Grand cafe

Couverture du livre « Grand cafe » de Silvia Larranaga aux éditions Terre De Brume

" Lorsque le faux exécutant ouvrit, étourdiment et sans nous consulter, une dés trois portes qui s'étaient soudain présentées à nous, il était trop tard... " Impossible, une fois entré dans ses dépendances, de retrouver la sortie du Grand Café, vaste et impitoyable machine à décerveler, où le cauchemar bureaucratique le dispute aux inventions technologiques les plus sophistiquées. La narratrice - si naïvement contente d'elle-même - ne trouvera le salut, à travers les épreuves, qu'en mûrissant son jugement, et en découvrant les vertus de la solidarité et de la récolte. Un grand embrasement libérateur marquera la fin du récit. Dans la lignée des littératures fantastiques ainsi que du roman d'initiation, Silvia Larrañaga crée avec minutie et humour un univers onirique où sont mises en cause toutes les dictatures, y compris les plus insidieuses.