Gran paradiso

Couverture du livre « Gran paradiso » de Francoise Bourdin aux éditions Belfond
  • Editeur : Belfond

Lorsque Lorenzo décide de changer de vie pour construire son propre paradis, c'est dans le Jura qu'il s'installe, sur les terres que son grand-père lui a laissées en héritage. Des dizaines d'hectares en friche sur lesquels ce jeune vétérinaire pose la première pierre du parc animalier de ses rêves, où les espèces évolueront au plus près de leur habitat naturel.

Un pari fou qui suscitera admiration ou hostilité, mais Lorenzo, aidé de ses proches et de son équipe, sera prêt à tout pour faire vivre ce paradis terrestre... et reconquérir celle qu'il aime toujours en secret.

• Gran Paradiso m'a plongé dans le milieu exotique des zoos oeuvrant pour la préservation des espèces. Quel dépaysement ! Découvrir le quotidien des soigneurs et vétérinaires m'a enchanté. De plus, la problématique de la gestion pratique et financière d'un tel lieu est également abordée, ce qui...

Gran Paradiso m'a plongé dans le milieu exotique des zoos oeuvrant pour la préservation des espèces. Quel dépaysement ! Découvrir le quotidien des soigneurs et vétérinaires m'a enchanté. De plus, la problématique de la gestion pratique et financière d'un tel lieu est également abordée, ce qui est très intéressant.

C'est dans ce contexte que l'autrice Françoise Bourdin pose son histoire : Lorenzo, vétérinaire à l'initiative de ce zoo suite à l'héritage de son grand-père, a récemment embauché son ex, également vétérinaire. Il ne s'est jamais vraiment remis de leur rupture et espère donc secrètement pouvoir la reconquérir. Certes, le thème n'est pas des plus original, mais avec un tel cadre, il en devient beaucoup plus attrayant. L'histoire familiale de Lorenzo donne aussi plus de relief à ce roman. Je me suis donc facilement laisser prendre au jeu et j'ai apprécié cette lecture qui m'a paru idéale à lire en vacances !

• J'adore cette auteure, elle nous amène toujours dans des histoires familiales qui se finissent bien. Lorenzo décide de construire un Parc Animalier sur les terres que lui a légué son grand-père. Personne ne crois vraiment en lui.
    Son parc sera t-il un succès ?

Son parc sera t-il un succès ?

Comme tous les livres de cet auteur,on passe un bon moment de détente!pas de prise de tête mais une certaine réflexion quand même sur les parc animaliers,les rapports de femme/homme face à la maternité!cela se lit vite,avec plaisir!