Gestion du temps

Couverture du livre « Gestion du temps » de Jean-Marc Terrel aux éditions Editions Coacheo

Présentation La gestion du temps est devenu un élément clé du bien-être personnel et professionnel en ce début de 21ème siècle. Il existe tellement de distractions - de voleurs de temps - à cause des nouvelles technologies que peu de professionnels parviennent à gérer leur temps efficacement. Nous sommes pourtant tous égaux devant le temps. Le temps est indiscutablement notre ressource la plus précieuse et personne ne dispose de plus de 24h00 dans sa journée!

Portables, ANP, emails, flux d'actualités RSS, Internet, réunions en ligne, mises à jour de logiciels, téléphone, consoles de jeu, téléconférence et paiement de factures en ligne, tous ont été créés pour améliorer la productivité de notre société. Pourtant, chacun de ces progrès peut devenir vraiment problématique pour la bonne gestion du temps des professionnels auxquels ce livre s'adresse en priorité.

Le problème, c'est que la plupart des professionnels tentent d'entasser toujours plus d'activités et de travail à faire dans leur vie. Il y en a même qui pensent qu'un agenda qui déborde est un signe de réussite. Quelle erreur! Savoir programmer, gérer et hiérarchiser les tâches est vraiment devenu un aspect vital de notre bien-être personnel et professionnel.

Dans ce livre, vous découvrirez pourquoi, lorsqu'il s'agit de gérer votre temps, la différence entre la qualité et la quantité est considérable pour un professionnel. L'auteur vous fournit des méthodes et des outils d'évaluation pour redresser la barre et redevenir le maitre de votre carrière.
Vous y apprendrez:

- LE SECRET pour gagner du temps, - Comment estimer le temps, - Comment planifier votre temps, - À prendre le contrôle de votre temps, - Le plus beau des vilains mots: l´organisation, - Comment prendre vos décisions, - L'importance de la communication, - Comment déléguer et externaliser, - Les outils pour gagner du temps ...
Si vous êtes un professionnel ou un entrepreneur à la recherche de stratégies et d'outils pour mieux gérer votre temps, alors "Gestion du Temps, les secrets pour gérer efficacement votre ressource la plus précieuse" a été écrit pour vous.

L'auteur Jean-Marc Terrel ( jeanmarcterrel.fr ) connait bien les problématiques des porteurs de projets et des entrepreneurs: définir son identité professionnelle et une stratégie commerciale, identifier un marché cible et une niche commerciale viable et rentable, élaborer le profil de son client idéal, structurer son offre de produits et de services, définir son offre de services , attirer des prospects et les convertir en clients, utiliser Internet pour gagner sa vie et vivre de sa passion... Autant de sujets sur lesquels son expertise est recherchée.