George, des trésors d'images t.2 ; courses libres et traditions 1920-1960

Couverture du livre « George, des trésors d'images t.2 ; courses libres et traditions 1920-1960 » de  aux éditions Sansouire
  • Editeur : Sansouire

Ce livre raconte l'histoire de la Camargue et de ses traditions à travers le patrimoine photographique de la dynastie George.
Les éditions Sansouire ont souhaité publier une partie de cette collection afi n que ce trésor puisse être révélé à tous avant que le temps ne le détruise.
Les... Voir plus

Les photographies ont été minutieusement sélectionnées en tenant compte de leur valeur historique, mais aussi de leur valeur artistique, considérant que le nom de George est avant tout la signature d'un auteur.
La plupart sont présentées dans leur état, en respect des techniques de l'époque, amenant le lecteur dans une certaine «atmosphère». Certaines de ces photographies ont fait l'objet d'un travail de restauration, les plaques de verre et les négatifs ayant subi de grosses détériorations avec le temps, la retouche nous a permis de faire réapparaitre des détails importants notamment sur des tirages recadrés à l'origine sur le sujet pour les besoins de la presse. Ces clichés restaurés font preuve du talent du photographe et de la dimension intemporelle de son oeuvre.
Par cet ouvrage, nous espérons surtout offrir aux amoureux de la Camargue un voyage dans le passé de leur propre culture et à ceux qui ne connaissent pas le désir de la découvrir en redonnant à ces photographies légendaires une place dans l'histoire de notre région.