Geek et mystique

Couverture du livre « Geek et mystique » de Olivier Clerc aux éditions Leduc
  • Editeur : Leduc

PAR LE NUMÉRIQUE OU PAR L'ESPRIT, TOUS CONNECTÉS !

Quel est le point commun fondamental entre l'univers des nouvelles technologies et celui de la spiritualité ? C'est l'invisible.

PAR LE NUMÉRIQUE OU PAR L'ESPRIT, TOUS CONNECTÉS !

Sans que ce soit le but poursuivi, le développement des nouvelles technologies a donné naissance à un large éventail d'appareils, de dispositifs et autres gadgets qui nous offrent l'un des miroirs les plus étonnants à ce jour de notre propre fonctionnement, sur les plans intérieur et spirituel.
Cette pensée analogique, quand on la cultive, nous fait progressivement découvrir un monde où tout est relié, où rien n'est isolé de rien, où s'opèrent d'incessantes et fécondes résonances entre tous les niveaux. Un monde d'interdépendance, d'inter-être, dans lequel l'intelligence n'est pas une prérogative humaine mais est au contraire omniprésente, pour peu qu'on ouvre nos yeux analogiques.
L'auteur fait le lien entre la spiritualité et le numérique. Il explique sa passion pour les ordinateurs notamment, et comment les réseaux ressemblent aux liens d'énergie et de spiritualités entre les êtres humains.