Garance, héritière de l'Olympe Tome 1 : Le défi de Démeter

Couverture du livre « Garance, héritière de l'Olympe Tome 1 : Le défi de Démeter » de Placines Maud aux éditions Gulf Stream

-?Le parcours initiatique d'une jeune sorcière pour acquérir la magie des dieux de l'Olympe
- Entre devoirs scolaires et leçons de sorcellerie, une trilogie vive, drôle et décalée autour de la mythologie grecque

Salut, moi c'est Garance ! J'ai dix ans, cette année je rentre en CM2, et je commence aussi mon apprentissage en magie... Eh oui ! Le calendrier lunaire a parlé et, comme je suis issue d'une famille de sorciers liée aux douze dieux de l'Olympe, j'ai un an pour découvrir lequel de leurs pouvoirs sera le mien ! Est-ce que ce sera celui de Déméter, la première divinité que je rencontre, avec sa magie liée au temps ? Ca commence mal, elle me lance un défi digne des plus grands héros de la mythologie : délivrer sa fille Perséphone des Enfers ! Rien que ça! Surtout que... lancer des sortilèges en classe, c'est quand même carrément plus rigolo. Mais si je ne relève pas le défi de Déméter, autant faire une croix sur mon avenir de sorcière...