Ganga

Couverture du livre « Ganga » de Lucie Brasseur aux éditions Yakabooks
  • Editeur : Yakabooks

Ex-globe-trotter, Marc Delvingt s'est rangé et a repris les rênes de l'entreprise familiale. Pour éviter la faillite, ses associés l'envoient en Inde ouvrir de nouveaux marchés. En même temps, en France, son bras droit est embarqué par une brigade non identifiée. L'entrepreneur rentre en urgence et trouve sa femme Eva assassinée, un svastika sur le front. L'enquête mènera Marc, son père et les flics en charge de l'affaire vers les légendes de l'intérieur de Bali et sur les bords du Gange, à Bénarès. Une enquête au suspense haletant sur fond de charnier humain et de scandale politique.

• Commençons par dire quelques mots de cette maison d’éditions créée par l’auteur elle-même et qui veut offrir des livres sans grever le budget des acheteurs. Comment fait-elle ? elle seule peut vous apporter la réponse pour cela suivez cette jeune femme très active sur les réseaux sociaux.
    Dès...

Dès le départ de son histoire Lucie Brasseur imprime un rythme allant crescendo, qui ravira les amateurs de suspens. Entre thriller et fantastique, nous découvrons la vie de Marc Delvingt ex-globe-trotter.
    Marc a repris l’entreprise familiale et part avec d’autres chefs d’entreprise pour un voyage en Inde qui doit les mettre en relation avec des distributeurs à travers l’Asie qui devraient permettre à leurs entreprises de se renflouer, c’est une tentative de la dernière chance pour eux tous.
    Mais pendant ce temps-là, en France sa femme est assassinée et de terribles évènements s’abattent sur sa famille.
    A peine a-t-il posé le pied sur ce continent que sa mémoire est envahie de souvenirs, réminiscences d’un passé qui va surprendre le lecteur.
    Entre thriller, fantastique et mystique cette histoire sait nous faire vivre l’histoire à l’allure propre de chaque pays et de ses coutumes.
    Flux et reflux sont le reflet des pulsions de chaque homme.
    En filigrane de cette histoire une réflexion sur le destin avec cette maxime « N’oublie pas que tu es ton pire ennemi ».
    Une belle histoire à découvrir même si je lui ai préféré « Les larmes rouges du citron vert ».
    Merci à Masse critique de Babelio et à Yakabooks.
    ©Chantal Lafon-Litteratum Amor 17 novembre 2018.