Frontières, réalités et imaginaires

Couverture du livre « Frontières, réalités et imaginaires » de Pierre San Gines aux éditions L'harmattan

"Quand on parle de frontières, dans notre monde globalisé, les diverses réalités apparaissent dans notre mémoire invisible et les imaginaires produisent des interprétations visibles dans notre quotidienneté et dans nos souvenirs. La frontière, c'est, en fait, l'union des contraires : « réalité et imaginaire », invisible et visible, logique et raison. La relation qui se trouve partout est de ce fait une pensée trinômique - de même que l'espace est tridimensionnel, la pensée l'est aussi."