Frérot Frangin ; hôtel Zinzin, hôtel Zonzon

Couverture du livre « Frérot Frangin ; hôtel Zinzin, hôtel Zonzon » de Thierry Maricourt et Jacques Tardi aux éditions Le Calicot
  • Editeur : Le Calicot

« Dans une boîte à chaussures, j'ai retrouvé des lettres. Une correspondance entre Frangin (19 ans) et Frérot (11 ans). J'étais l'un des deux mômes ». Frérot est en classe de neige, à l'Hôtel Zinzin ; Frangin est à l'Hôtel Zonzon. Dans ces lettres, ils se racontent leur quotidien et la hâte de se retrouver. Le style et l'humour de l'auteur permettent d'aborder le thème de l'emprisonnement sans aucune trace de pathos.