Frères et soeurs ; entre complicité et rivalité

Couverture du livre « Frères et soeurs ; entre complicité et rivalité » de Elisabeth Darchis et Jean-Patrick Darchis aux éditions Nathan

Choisir de donner à son enfant un petit frère ou une petite soeur puis d'élargir la fratrie est une aventure formidable pour le couple.
Mais ces choix suscitent aussi des craintes et des interrogations.

Mais ces choix suscitent aussi des craintes et des interrogations.
A chaque étape, des questions à la fois essentielles et très concrètes se posent: à quel moment annoncer à mon enfant l'arrivée du bébé? L'âge de l'aîné influe-t-il beaucoup sur la façon dont il va accueillir son cadet? Le rang dans la fratrie a-t-il des effets sur le développement de l'enfant? Mes enfants se disputent beaucoup, dois-je intervenir? J'ai l'impression de ne pas avoir assez de temps pour chacun, est-ce normal? Les relations entre mes enfants auront-elles un impact sur leurs liens à l'âge adulte? Comment favoriser des relations harmonieuses?
Des réponses simples pour aider les parents à soutenir positivement et durablement la construction et l'épanouissement de leurs enfants, au gré des transformations de la famille.