Franck leibovici de l'amour

Couverture du livre « Franck leibovici de l'amour » de Franck Leibovici aux éditions Jbe Books
  • Editeur : Jbe Books

De l'amour de Franck Leibovici est une tentative d'organisation de la production littéraire amoureuse à l'heure numérique. Le premier volet reprend le genre épistolaire de la « prisonnière espagnole » qui sévit depuis le 16ème siècle en Occident et qui se retrouve de nos jours sous la forme de ces sollicitations non-désirées de jeunes femmes qui envahissent les boites mail. Franck Leibovici s'emploie ici à répondre systématiquement à ces e-mails en s'imposant un protocole d'écriture. Les trois autres chapitres trouvent leur matière première dans une application de rencontres, un forum de compte-rendu de rencontres amoureuses, ou dans la retranscription phonétique d'une scène de sexe. Franck Leibovici trouve dans ces plateformes la matière à une écriture non créative ambitieuse et souvent drôle.