Folles ou sages ?

Couverture du livre « Folles ou sages ? » de Marie-Mad Martineau aux éditions Assyelle
  • Editeur : Assyelle

Elles suivaient avec acharnement leurs trajectoires jusqu'au jour où celles-ci ont basculé. Deux histoires Inspirées de la vraie vie et qui se dérèglent à leur mi-temps.
Alors, devenir mère ou sombrer dans la solitude ?

Alors, devenir mère ou sombrer dans la solitude ?
Ces femmes n'ont rien en commun, l'une au sud, l'autre au nord, l'une est berbère, l'autre vosgienne, elles sont même diamétralement opposées, mais elles posent la même question : quel chemin prendre au moment fatidique ?
Dans l'imbroglio des liens du sang, dans le chaos des guerres mondiales, faut-il poursuivre ses fantasmes ou s'en remettre à la fatalité ?
Elles ont vécu au siècle dernier, à l'époque de nos parents, voire de nos grands-parents, dans un contexte qui nous est désormais étranger, elles se servent d'une langue qui peut nous paraître exotique, et pourtant elles sont proches de nous.
Qu'aurions-nous fait à leur place ? Laquelle est folle, laquelle est sage ?