Flore de nos montagnes

Couverture du livre « Flore de nos montagnes » de Michel Decremps aux éditions La Fontaine De Siloe

Belle, odorante, fragile, dangereuse parfois, la flore de montagne recèle mille mystères. Michel Decremps nous invite à un tour d'horizon des principales espèces pour une introduction facile aux abords de nos sentiers de randonnées. Un mini-guide pour faire la différence entre l'ail des ours et le perce-neige, reconnaître le bleuet, savoir trouver la gentiane ou mieux comprendre la forme du Sabot-de-Vénus.
Michel Decremps arpente depuis toujours la montagne. Accompagnateur passionné, il aime avant tout partager son amour de ce milieu fragile, ses histoires et ses connaissances, avec des groupes de visiteurs curieux.