Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Fiscalité immobilière (12e édition)

Couverture du livre « Fiscalité immobilière (12e édition) » de Jean Schmidt et Emmanuel Kornprobst aux éditions Lexisnexis
  • Date de parution :
  • Editeur : Lexisnexis
  • EAN : 9782711017331
  • Série : (-)
  • Support : Papier
  • Nombre de pages : 832
  • Collection : (-)
  • Genre : Droit
  • Thème : Droit fiscal
  • Prix littéraire(s) : (-)
Résumé:

Cette nouvelle édition du Précis intègre toutes les réformes récentes et en cours qui affectent les différents volets de la fiscalité immobilière : TVA, droits d'enregistrement, taxes d'urbanisme, théorie du bilan, plus-values immobilières, défiscalisations (Duflot, Censi-Bouvard, Malraux...),... Voir plus

Cette nouvelle édition du Précis intègre toutes les réformes récentes et en cours qui affectent les différents volets de la fiscalité immobilière : TVA, droits d'enregistrement, taxes d'urbanisme, théorie du bilan, plus-values immobilières, défiscalisations (Duflot, Censi-Bouvard, Malraux...), plafonnement des niches, impôts locaux, ISF, fiscalité internationale...

Elle conserve et développe ce qui a toujours fait son originalité et sa particularité, à savoir une étude fiscale globale et comparative de l'ensemble de la vie de l'immeuble, depuis sa construction, ou son apport en société, jusqu'à sa cession, en passant par sa location, nue ou meublée, et son exploitation, en distinguant l'immeuble du patrimoine privé, l'immeuble d'entreprise et celui des professionnels de l'immobilier.

Une ouverture substantielle sur la fiscalité immobilière financière et toute une partie réservée aux investisseurs immobiliers non résidents viennent compléter l'ensemble.

L'accent a été mis sur les spécificités de chacun de ces régimes, illustrées par de nombreux exemples pratiques et par des tableaux de synthèse qui permettent de se situer, grâce également à un index raisonné, et qui constituent autant d'aides au choix des investissements immobiliers et à l'optimisation fiscale, à partir d'une appréhension à la fois synthétique et analytique de chaque montage.

Par ailleurs, pour les points les plus délicats ou complexes, comme une étude approfondie des montages fiscaux pratiqués en ce domaine, des classiques aux plus risqués (abus de droit), on pourra se reporter au recueil de cas pratiques, à paraître dans la même collection, et qui, pour chacun d'entre eux, renvoie directement aux développements pertinents du Précis.

Donner votre avis