Fifax stories

Couverture du livre « Fifax stories » de Philippe Fifax aux éditions Balzac
  • Editeur : Balzac
  • EAN : 9782373200737

Philippe Veurmelen alias Fifax est né en 1962 à Saint-Mandé, dans le Val-de-Marne. En 1993, il réalise sa première exposition à la Vivienne Art Galerie à Paris, suivront de nombreuses expositions comme en 1997 au Duché du Luxembourg et à la Shanghai Grand Theatre Gallery en Chine. À partir de cette date, il exposera à travers le Monde (Allemagne, Belgique, Monaco, Australie, Espagne). En 2015, à l'occasion de sa visite officielle à la Garde Républicaine, le Président de la République lui confie la réalisation d'une série de tableaux sur l'Élysée, qui seront exposés dans le Palais et ses jardins, pour les Journées européennes du Patrimoine. De sa participation, en 2014, à la modélisation numérique de ses oeuvres pour le décor du film Monsieur Hulot - qui obtiendra l'oscar du meilleur court-métrage à Los Angeles - naîtra un événement pictural et équestre « À moi la Garde ! » au quartier des Célestins, qui fera de Fifax le peintre de la Garde républicaines.