Fête fatale

Couverture du livre « Fête fatale » de William Katz aux éditions Presses De La Cite

Pour les quarante ans de Marty, son mari, Samantha décide de lui préparer en secret une fête. Elle se lance alors à la recherche de ses amis d'enfance et réalise avec stupeur que tout ce que son mari lui a raconté sur son passé semble n'avoir jamais existé. Perturbée, Samantha se sent de plus en plus en danger en compagnie de Marty. Qui est-il vraiment et quels terribles secrets tente-t-il de cacher ? Samantha tente, seule d'abord puis avec l'aide de la police, de résoudre l'énigme.

• Pour les quarante ans de son mari, Samantha décide d’organiser une grande fête et d’y inviter tous ceux qui ont compté dans la vie de Marty. Elle se lance à la recherche de ses amis d’enfance mais elle a beau chercher elle n’en retrouve aucun. Tout ce que Marty lui a raconté semble en fait...

Pour les quarante ans de son mari, Samantha décide d’organiser une grande fête et d’y inviter tous ceux qui ont compté dans la vie de Marty. Elle se lance à la recherche de ses amis d’enfance mais elle a beau chercher elle n’en retrouve aucun. Tout ce que Marty lui a raconté semble en fait n’avoir jamais existé. Samantha se sent de plus en plus mal à l’aise et le comportement de Marty devient vraiment étrange. Quels terribles secrets tente-t-il donc de cacher ? Samantha est-elle en danger ? Seule puis avec l’aide de la police, elle va essayer de résoudre l’énigme.
    Mesdames, connaissez-vous vraiment l'homme qui partage votre vie ? Avec ce livre, vous n'en serez plus très sûres!
    Samantha décide d'organiser une fête d'anniversaire pour son mari Marty à l'approche de ses 40 ans. Sauf qu'en faisant des recherches dans le passé de son époux, elle se rend compte que ce dernier n'est absolument pas l'homme qu'il prétend être. Samantha va essayer de percer ses secrets à jour d'abord avec l'aide de la police puis seule, sans hésiter la moindre seconde à se mettre en danger!
    Ce polar au succès mondial paru en 1984, a été réédite pour notre plus grand plaisir. De renommée internationale, William Katz signe un polar captivant! un roman court certes mais complètement addictif! Car oui, vous ne lacherez pas ce livre sans connaitre le triste sort réservé à Samantha.
    Chers lecteurs, vous voila avertis, la tension ne cessera de monter jusqu'à l'épilogue en forme de coup de théâtre. Le 5 décembre date d'anniversaire de Marty, aura pour vous une saveur tout aussi festive que fatale!

Baclé, incohérent, dialogues médiocres mais flippant. A moins de connaître son conjoint depuis l' enfance, sait-on jamais qui on épouse ?