Fès est une drogue

Couverture du livre « Fès est une drogue » de Naima Lahbil Tagemouati aux éditions Emoticourt
  • Nombre de pages : (-)
  • Collection : FICTION
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

"Il ne sait plus quand avaient démarré les rumeurs sur le mauvais oeil de la ruine, il arrivait malheur à tous ceux qui l'approchaient de trop près. On parlait des héritiers de la ruine, dispersés dans la ville, errant, hébétés, inconscients de la valeur de leur patrimoine." Dans une langue épicée, gourmande, enluminée, Naima Lahbil Tagemouati nous conduit à travers la médina de Fès, dont elle connaît si bien les méandres et les secrets enfouis, au fil de trois nouvelles : La ruine, Fès est une drogue et Le retour du bâtard. L'auteur, qui vit à Fès, au Maroc, a publié plusieurs essais, dont "Dialogue en médina" (éd. Le Fennec, 2001) destiné au grand public. Son premier roman, La liste, publié en 2014 au Maroc (éd. Le Fennec) puis en 2015 en France (éd. Naïve livres), s'inspirait de son expérience de socio-économiste, qui l'a conduite dans les bidonvilles.