Fantômas ; le magicien du crime

Couverture du livre « Fantômas ; le magicien du crime » de Jean-Manuel Gabert et Jack Russell aux éditions La Belle Gabrielle

" Un taxi passera vous prendre à vingt heures, devant l'entrée du café des Quatre Sans Cou. Il vous suffira de dire au chauffeur la phrase suivante : Va où je vais le Terrifique, va, va, va. Il paraît que vous vous êtes vanté auprès de vos petits camarades de m'avoir déjà rencontré. Si vous osez vous asseoir dans ce taxi, tout à l'heure, votre mensonge n'en sera plus un. A vous de savoir s'il est bon pour un jeune poète d'affronter la réalité. " Voici le billet que reçoit, un matin d'octobre 1928, le jeune poète Robert Desnos, alors journaliste au quotidien Paris Matinal. Embarqué dans un étrange taxi, il est conduit chez le prince de l'effroi, dans une maison truquée du haut Montmartre, construite pour lui par un architecte autrichien. L'Insaisissable ouvre alors pour lui de troublantes perspectives... Et oriente son destin. Une traque dangereuse, en dessous, au-dessus et aux confins de Paris, où l'ombre immense ne cesse de semer d'épouvantables prodiges sur la route des artistes.