Famille et soins aux personnes âgées ; enjeux, défis et stratégies

Couverture du livre « Famille et soins aux personnes âgées ; enjeux, défis et stratégies » de Francine Ducharme aux éditions Beauchemin
  • Editeur : Beauchemin

Le vieillissement de la population et les responsabilités croissantes dévolues aux familles font en sorte que nous devrons probablement tous prendre soin d'un parent âgé, tôt ou tard.

Ce livre a été écrit dans l'espoir d'éclairer les intervenants, les étudiants et les proches-aidants sur les enjeux et les défis des familles ainsi que sur le soutien possible qui s'offre à elles dans leur trajectoire de soins. Tout d'abord, il présente des éléments contextuels permettant de mieux saisir l'expérience de ces familles. Puis, il leur offre certaines stratégies de soutien dans la vie quotidienne ou en milieu de soins de longue durée.