Faîtes sauter la banque

Couverture du livre « Faîtes sauter la banque » de Jose Lenzini aux éditions Transbordeurs

A partir d'un fait divers qui fit sensation, le hold-up de la Banque de France de Toulon le 16 décembre 1992, José Lenzini, au travers de son personnage le journaliste Nazole, méne l'enquête. Cette enquête nous révèle d'obscures accointances politico-business mettant en cause des notables de la... Voir plus

A partir d'un fait divers qui fit sensation, le hold-up de la Banque de France de Toulon le 16 décembre 1992, José Lenzini, au travers de son personnage le journaliste Nazole, méne l'enquête. Cette enquête nous révèle d'obscures accointances politico-business mettant en cause des notables de la région.
Le journaliste Nazole, personnage haut en couleurs qui puise ses témoignages dans les bars auprès de personnes informées par une voix qui n'est pas très officielle, navigue entre ces différents milieux sous couvert du journal « La Gazette » pour lequel il travaille.