Couverture du livre « Faciliter l'integration et l'inclusion des enfants ayant des besoins particuliers » de Theriault Chantal aux éditions Quebecor
  • Editeur : Quebecor

Qu'il s'agisse de troubles de langage, de déficience intellectuelle, de troubles envahissants du développement ou de tout autre problème majeur, Chantal Thériault démontre que les interventions doivent avant tout être axées sur la satisfaction des besoins de l'enfant. Il faut, affirme-t-elle, les encourager à developper leur autonomie fonctionnelle en leur fournissant des outils adaptés à leur situation. Ainsi, l'auteure nous fait comprendre qu'il reste primordial de faire vivre du plaisir et du succès à ces enfants, de respecter en tout temps leur dignité et de les encourager à acquérir une bonne estime de soi.