Fables et légendes japonaises Tome 2 : les créatures fantastiques

Couverture du livre « Fables et légendes japonaises Tome 2 : les créatures fantastiques » de Ippei Otsuka aux éditions Ynnis
  • Editeur : Ynnis

Les esprits et autres monstres légendaires qui peuplent le pays du Soleil-Levant sont à l'origine de nombreux récits intemporels. Ces histoires, drôles ou tendres, nous transmettent des leçons de vertu.

Partez à la rencontre de ces créatures espiègles et débonnaires qui sillonnent l'archipel : tanuki, renards, kappa, géants, tengu et tant d'autres héros, qui croisent nos routes le temps d'une fable, ou d'une vie.

Une lecture pour tous !

Ippei Otsuka, auteur du premier volume de Fables et légendes japonaises, a déjà publié Le Conte de la Princesse Kaguya, adaptation du célèbre conte japonais.

Keiko Ichiguchi (1966-) remporte en 1988 le prix jeunes talents Shogakukan. Depuis, elle publie mangas (Peach!, Blue, 1945), essais (Pourquoi les Japonais ont les yeux bridés) et a lancé une revue (L'Hymne aux filles).