Fables autonomes t2 (les)

Couverture du livre « Fables autonomes t2 (les) » de Ferri aux éditions Fluide Glacial

FERRI s'est désormais fait une spécialité de l'univers du Middle West américain tout droit sorti d'un polar des années cinquante : ses héros sont des paysans peu évolués, qui vivent bêtement et tranquillement au rythme des saisons. La monotonie, l'attente, l'oisiveté, FERRI nous les dépeint avec un tel talent qu'à la lecture des huit "fables" de ce second volume, on entend le bourdonnement des insectes, le crissement d'un pneu, on sent la chaleur d'un rayon de soleil, on respire la poussière du désert... Mais pour être complet, Ferri sait dessiner les filles comme personne... Ces femmes en tailleur et talons aiguilles qui débarquent au milieu de la rue principale au volant d'une superbe buick, et qui sèment un trouble étrange parmi la population, laisseront plus d'un lecteur pantois. Humour décalé à la sauce américaine.