Extraterrestre Appelle Cm1

Couverture du livre « Extraterrestre Appelle Cm1 » de Catherine Missonnier aux éditions Rageot
  • Editeur : Rageot

À force de faire des bêtises sur sa lointaine planète, Galanor est envoyé en exil sur Terre. Il atterrit dans le village des héros de "Superman contre CE2", où l'arrivée de Bruno, nouvel élève aux étranges pouvoirs, n'est pas pour rassurer la bande de la Châtaigneraie... d'autant que Galanor découvre que Bruno est un envoyé des pires ennemis de son peuple. Avec l'aide de Laure, Quentin, Ken et les autres, le petit extraterrestre se lance sur les traces de ces envahisseurs imprévus.

Un livre qui mêle école et amitié, écologie et science fiction. Je le lis depuis des années avec mes élèves de CE2 ou de CM1, ils se régalent et moi aussi ! Un excellent livre de littérature jeunesse! J'ai lu tous les romans de Catherine Missonnier mais celui-ci est vraiment le meilleur !