Extrasystoles

Couverture du livre « Extrasystoles » de Fanny Chiarello aux éditions Les Carnets Du Dessert De Lune

Extrasystoles, récit poétique haletant nous entraine dans la fulgurance d'une rencontre.

Avec une observation incisive, crue et tendre à la fois, et non sans une certaine ironie à ses dépens, Fanny Chiarello écrit l'entrechoquement entre la rencontre d'un sanglier - pendant une résidence d'écriture en Normandie - et un amour absent.

L'irruption d'un réel brut et menaçant est ici formidablement restitué : un authentique témoignage de l'expérience de la peur.

C'est un texte qui nous déplace en même temps qu'il nous ramène à l'essentiel.