Évaluation socio-économique de l'état de santé des travailleurs

Couverture du livre « Évaluation socio-économique de l'état de santé des travailleurs » de Nabil Kandi aux éditions Presses Academiques Francophones

De nos jours, la santé au travail occupe une place grandissante dans l'élaboration des politiques d'entreprises et pèse de plus en plus lourdement sur la sécurité sociale, les entreprises, les travailleurs et leurs proches. Éveillés de l'ampleur de ce problème et de ses résultats sur le plan économique et social, les organismes spécialisés ont recommandé de réduire les dépenses liées aux accidents de travail et aux maladies professionnelles, en mettant en oeuvre de différentes directives notamment la protection et la promotion de la santé au travail avec l'instauration d'une panoplie de lois et de textes réglementaires et législatifs. L'Algérie a engagé de diverses circonspections dans le monde du travail à l'effet de maîtriser de manière rationnelle les dépenses financières qu'engendrent les accidents de travail et les maladies professionnelles. Ce présent manuscrit porte sur une tentative d'encourager la protection et la promotion de la santé au travail. Dans ce contexte,nous avons mené une enquête afin de déterminer les principaux facteurs qui sont à l'origine des risques professionnels.