Eurocode 3 Calcul Structures En Acier P 1 1

Couverture du livre « Eurocode 3 Calcul Structures En Acier P 1 1 » de Regles aux éditions Eyrolles

0 note

  • Date de parution :
  • Editeur : Eyrolles
  • EAN : 9782212100167
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Les pays de l'union européenne ont décidé d'harmoniser les normes régissant les domaines du bâtiment, des travaux publics et du génie civil.
Appelées eurocodes structuraux, elles regroupent un ensemble de normes expérimentales réglementant le calcul, la conception et la justification des... Lire la suite

Les pays de l'union européenne ont décidé d'harmoniser les normes régissant les domaines du bâtiment, des travaux publics et du génie civil.
Appelées eurocodes structuraux, elles regroupent un ensemble de normes expérimentales réglementant le calcul, la conception et la justification des structures. les eurocodes reproduisent également les adaptations nationales, dont la réunion constitue le document d'application nationale (dan), qui prend en compte les particularités de chaque pays.
Les eurocodes sont applicables, en totalité ou en partie, dans le cadre contractuel d'un marché public au privé, s'ils sont mentionnés dans le cahier des clauses administratives particulières (ccap) dans le premier cas, ou dans les documents particuliers du marché (dmp), dans le second cas.
Dans quelques années, ils remplaceront les normes nationales en vigueur dans les secteurs correspondants.
L'eurocode 3 énonce les règles concernant le calcul des structures en acier, et plus particulièrement les règles générales et règles pour le bâtiment. ce premier volume sera ultérieurement complété par de nouvelles annexes et par les parties 1. 2 à 1. 4, concernant les caractéristiques des aciers, leur utilisation, les assemblages et le dimensionnement des éléments simples.
Puis sept autres parties, 2 à 8, en cours de rédaction, traiteront des calculs proprement dits en adoptant une vision globale de la structure étudiée : ponts, structures en plaques, tours, mâts, cheminées, réservoirs, silos, pipelines, pieux, grues, structures marines et maritimes et structures agricoles. dès leurs homologations définitives, elles remplaceront les règles cm 66 - additif 80, dites règles de calcul des constructions en acier, encore en application.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Widget

Code à intégrer dans votre page

Code à intégrer dans votre page

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

Concep Et Dim Struct Regles EYROLLES

Voir tous les livres de Regles