Être

Couverture du livre « Être » de Ben aux éditions Favre
  • Editeur : Favre

Un livre magnifiquement illustré, riche, drôle, parfois émouvant, qui nous plonge dans l'univers de l'artiste et nous pousse à réfléchir à notre vie de chaque instant.

Ben a choisi de philosopher et de poser des questions essentielles sur l'être et le néant, le temps, la mort, l'amour, etc. Mais que le lecteur se rassure : l'humour, l'émotion, le doute, la réflexion, etc. sont convoqués à tout instant ! On découvre aussi que les célèbres calligraphies et écritures de Ben sont bien plus complexes qu'il n'y paraît : d'abord par leur contenu et leur association aux images, ensuite par leur support et enfin leur technique. Contrairement aux apparences, Ben ne se répète jamais.