Être en accord avec soi-même pour mieux négocier avec les autres

Couverture du livre « Être en accord avec soi-même pour mieux négocier avec les autres » de William Ury aux éditions Seuil

• Editeur : Seuil
  • EAN : 9782021219357

Le livre s'inscrit dans une série de best-sellers internationaux que nous avons tous publiés, et se présente en particulier comme la suite directe du best des best-sellers : Comment réussir une négociation, où l'on apprend à passer des logiques d'affrontement sans issue à la logique du... Lire la suite

Le livre s'inscrit dans une série de best-sellers internationaux que nous avons tous publiés, et se présente en particulier comme la suite directe du best des best-sellers : Comment réussir une négociation, où l'on apprend à passer des logiques d'affrontement sans issue à la logique du gagnant-gagnant.
L'auteur développe à présent une dimension essentielle de la relation réussie avec autrui (mais absente du premier opus) : pour trouver un terrain d'entente profitable avec les autres, il faut d'abord savoir s'entendre avec soi-même.
L'obstacle majeur dans toute relation, ce n'est en réalité pas l'autre mais soi-même. Pour obtenir le oui d'autrui, il faut apprendre à se dire oui à soi-même et oui à la vie. Partant de là, l'auteur entreprend plus que de prolonger un ouvrage sur la négociation réussie. Il s'agit aussi - fort de vingt ans de conseil en négociation et de rodage de sa méthode - de partager tout ce que cela peut nous apprendre sur une façon de vivre mieux avec nous-mêmes, au plus grand bénéfice de notre relation aux autres.

Comment Negocier Avec Les Gens Difficiles. De L'Affrontement A La Cooperation William Ury SEUIL

Voir tous les livres de William Ury

Être en accord avec soi-même pour mieux négocier avec les autres William Ury SEUIL