Être cadre dans l'action sociale et médico-sociale

Couverture du livre « Être cadre dans l'action sociale et médico-sociale » de Dobiecki/Guague aux éditions Esf Legislative
Résumé:

qui sont les cadres du secteur social et médico-social ? quels rôles jouent-ils dans l'encadrement de leurs organisations ? entre animation, négociation, anticipation, décision, quelles sont leur place et leur influence ? entre commandement et gestion des ressources, entre fonctions... Lire la suite

qui sont les cadres du secteur social et médico-social ? quels rôles jouent-ils dans l'encadrement de leurs organisations ? entre animation, négociation, anticipation, décision, quelles sont leur place et leur influence ? entre commandement et gestion des ressources, entre fonctions hiérarchiques et expertise, quelle peut être leur évolution ? y a-t-il un groupe cadres bien identifié ou une multitude de situations, qui engendre des contradictions et des conflits face aux problématiques actuelles de ce secteur et aux orientations en cours oe
écrit par deux praticiens du secteur, ce livre d'actualité mais aussi de fond, propose une synthèse sur les récentes évolutions : impact des nouvelles lois ; recherches sur les fonctions d'encadrement de tous les cadres de direction, intermédiaires ou de proximité ; détails sur le contexte et le contenu des nouvelles formations supérieures (caferuis, deis, cafdesis), pour des missions nouvelles et de plus en plus complexes.
il invite les cadres à vivre les contradictions et à assumer les paradoxes des situations, à gérer la complexité des faits, à affirmer leur pleine légitimité.
qu'ils s'autorisent à s'engager avec audace dans des processus de changement, à impulser un mouvement créatif, exemplaire et communicatif.
réaliste et tonique, ce livre s'adresse d'abord aux cadres des filières des établissements du secteur social et médico-social en exercice ou aux futurs cadres de l'intervention sociale, en cours de formation, de perfectionnement.
il concerne aussi bien les responsables et les acteurs des politiques sociales que les dirigeants des associations gestionnaires.
il intéresse, bien sûr, les formateurs et enseignants en travail social des centres de formation comme des universités.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Widget

Code à intégrer dans votre page

Code à intégrer dans votre page

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !