Ethnologie De La Chambre A Coucher

Couverture du livre « Ethnologie De La Chambre A Coucher » de Pascal Dibie aux éditions Metailie

• Editeur : Metailie

La grande aventure du repos des hommes présentée ici, non sans humour est une odyssée dont le navire a pour nom " matelas ".

L'auteur met en scène les empereurs romains élucubrant au fond de leur lit, réhabilite les rois fainéants, surprend l'eglise dans le mitan du lit et conte l'invention de la chambre conjugale. il nous apprend aussi que dormir est une technique et la chambre un lieu de culture. il nous fait pénétrer dans les chambres-villages d'amazonie, les dortoirs d'enfants en inde, saute des lits de romance sur les lits de douleur d'oú il rebondit sur un k'ang chinois après avoir, au passage, fait un somme sur la banquise, chassé les courants d'air, bravé les parasites, visité nos caves et nos greniers pour aboutir au japon dans une chambre escamotable.
Pascal dibie nous dit tout ce que nous avons toujours voulu savoir sur la chambre à coucher.

Les découpeurs de monde Pascal Dibie GRASSET ET FASQUELLE

Voir tous les livres de Pascal Dibie