Ethnik !

Couverture du livre « Ethnik ! » de Anne Senges aux éditions Autrement

• Editeur : Autrement

" Dis-moi ta couleur et je te dirai qui tu es ", tel est le mantra, au XXIe siècle, des as du marketing.

Ethnique ou multiculturel, le marketing a donc de beaux jours devant lui dans une Amérique plus que jamais colorée où Hispaniques, Afro-Américains et Asiatiques représentent plus de 30 % de la population. La notion de " melting pot " est un concept enterré : dans l'Amérique de l'ethniquement correct, il n'est plus question de brasser les Américains en prônant la consommation de masse, bref de convertir les non-blancs aux goûts de la majorité blanche, mais de reconnaître et valoriser la spécificité de chacun.
Mieux, à l'heure où les goûts des populations ethniques sont érigés en tendances, ces dernières influencent les masses. Installée à San Francisco depuis dix ans, journaliste indépendante, Anne Sengès se penche sur un véritable phénomène de société. Elle dissèque le pourquoi et le comment du marketing ethnique aux États-Unis en interrogeant les acteurs qui permettent au genre de fleurir : marketeurs, publicitaires et sociologues décryptent le fonctionnement du marché dans ce livre-enquête qui étudie également l'émergence du marketing ethnique en Europe, notamment en France.

Éco-tech ; moteur de la croissance verte en Californie et en France Anne Senges AUTREMENT

Voir tous les livres de Anne Senges