Et Si Le Terrorisme Manipulait Les Medias ?

Couverture du livre « Et Si Le Terrorisme Manipulait Les Medias ? » de Michel Tjade-Eone aux éditions Dianoia
  • Date de parution :
  • Editeur : Dianoia
  • EAN : 9782913126268
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

que cherchent les terroristes dans le champ médiatique ? comment interpréter les ingérences médiatiques dans le champ terroriste ? la problématique des relations équivoques entre le terrorisme et les médias est assurément un sujet de grand questionnement.
cet ouvrage se propose de restituer la... Lire la suite

que cherchent les terroristes dans le champ médiatique ? comment interpréter les ingérences médiatiques dans le champ terroriste ? la problématique des relations équivoques entre le terrorisme et les médias est assurément un sujet de grand questionnement.
cet ouvrage se propose de restituer la réaction contrastée de l'afrique aux attentats terroristes survenus le 11 septembre 2001 aux etats-unis. plus fondamentalement, l'auteur y jette un regard synoptique sur les points d'ancrage et de rupture entre le journalisme et le terrorisme qu'il tente par ailleurs d'analyser comme un acte de communication politique. l'attentat terroriste a besoin des médias pour relaver son message sous-jacent et lui assurer une audience espérée.
les médias ont besoin du spectacle et de l'émotion qui accompagnent toute violence terroriste pour vendre. chacun des deux protagonistes, pareillement harcelants, exploite froidement la disponibilité de l'autre pour satisfaire ses besoins dans deux sphères d'influence distinctes. d'où une relation totalement intéressée, à situer dans une perspective qui n'est pas de connivence, mais d'exploitation réciproque.
l'ouvrage montre aussi les difficultés auxquelles se heurtent les nations unies dans leur effort de faire émerger un consensus sur une définition universellement acceptable du terrorisme. il traite des utilisations souterraines que les réseaux terroristes font de l'internet et présente al -jazeera, la chaîne arabophone d'informations en continu, comme la rivale de la chaîne américaine cnn, dans la couverture exclusive des conflits mondiaux actuels, ce qui lui vaut autant de roses que de cactus.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Widget

Code à intégrer dans votre page

Code à intégrer dans votre page

Les lecteurs en parlent...

Afficher plus de discussions

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

Demonopolisation Liberalisation Et Liberte De Communic Michel Tjade-Eone L'HARMATTAN

Voir tous les livres de Michel Tjade-Eone