ET SI J'APPRENAIS T.24 ; la calligraphie

Couverture du livre « ET SI J'APPRENAIS T.24 ; la calligraphie » de Jeanine Sold aux éditions Place Des Victoires

symbole d'équilibre et d'harmonie, la calligraphie tient son origine étymologique du grec kallos, beauté et graphein écrire ou dessiner.

étroitement liée à l'histoire millénaire des hommes, la calligraphie fait partie de ces images qui s'offrent quotidiennement au regard, depuis l'époque fort lointaine des premiers pictogrammes nés dans l'argile de sumer jusqu'aux graphies de nos alphabets actuels. à travers 12 réalisations détaillées pas à pas, vous trouverez dans cet ouvrage, très facile d'accès et abondamment illustré, une initiation progressive aux écritures latines les plus importantes mais également à celles d'inspiration hébraïque, indienne, arabe ou encore chinoise.
vous pourrez ainsi, grâce à cet étonnant moyen d'expression graphique, personnaliser vos envois postaux et découvrir bien d'autres applications pratiques à travers les différentes réalisations (pochoir, marque-pages, arbre généalogique, album de souvenirs, etc.). que vous soyez débutant, amateur éclairé, étudiant en art ou professeur, ce livre vous séduira par sa simplicité et ses nombreux conseils pratiques.

ET SI J'APPRENAIS T.13 ; la mosaïque Jeanine Sold PLACE DES VICTOIRES

Voir tous les livres de Jeanine Sold