Et puis la foudre

Couverture du livre « Et puis la foudre » de Sophie Rouvier aux éditions Fayard
  • Editeur : Fayard

Chiara et Maxime vont se séparer. Pourtant, aux yeux de tous, ils incarnent le couple parfait depuis leur rencontre à La Rochelle vingt ans auparavant. Depuis ce coup de foudre.

Un soir, alors qu'ils sont décidés à annoncer la nouvelle à leurs enfants, ils se retrouvent piégés au milieu d'une fête surprise organisée par leurs proches : quinze ans de mariage, ça n'arrive pas tous les jours. Pour couronner le tout, ils reçoivent en cadeau un voyage à New York, dont certains moments seront filmés, afin que famille et amis profitent des souvenirs en temps quasi réel.
Entre New York, leur dernier voyage à deux, et Vincennes, où ils ont fondé leur famille, Chiara et Maxime se remémorent les années passées, le chemin qui les a menés jusque-là. Car même s'il y a de l'orage dans l'air, ceci est aussi une histoire d'amour.

Sophie Rouvier est écrivaine et scénariste. Et puis la foudre, son huitième roman, paraît simultanément avec Comme une éclipse, publié au Livre de Poche.

• Sophie Rouvier nous plonge dans un roman intimiste avec sobriété et délicatesse. Ce récit est l’histoire d’une vie de couple qui prend fin mais pas celui d’une vie de famille. C’est l’heure du bilan de crever l’abcès ! L’auteure nous décrit avec justesse et pudeur les sentiments et les...

Sophie Rouvier nous plonge dans un roman intimiste avec sobriété et délicatesse. Ce récit est l’histoire d’une vie de couple qui prend fin mais pas celui d’une vie de famille. C’est l’heure du bilan de crever l’abcès ! L’auteure nous décrit avec justesse et pudeur les sentiments et les non-dits.

Entre amertume, trahison, la famille et les amis vous allez servis ! Sophie nous livre un panel de personnages aussi attachants que détestables. J’ai aimé cette touche d’humour avec la belle-mère. Des situations cocasses et jubilatoires.

Avec beaucoup de tendresse, on se remémore leur rencontre, des souvenirs et au fil de l’histoire, le lecteur ressent de jolies émotions. On s’identifie aux protagonistes, on analyse, on se questionne…

D’une plume fluide, incisive et juste, on défile les pages et on se laisse captiver.

J’ai passé un excellent moment de lecture.

C’est un roman doux, délicat, empli de tendresse et d’amour que je vous recommande.