Essai sur le systeme philosophique des stoîciens

Couverture du livre « Essai sur le systeme philosophique des stoîciens » de F. Ogereau aux éditions Encre Marine

On trouvera présentées dans ce livre les trois parties de la philosophie stoïcienne: logique, éthique et physique, de ses débuts au IIIe siècle avant Jésus-Christ jusqu'à Marc Aurèle, mort en 180 de notre ère. La présentation d'Ogereau est à la fois claire et très précise, accessible au lecteur d'aujourd'hui.
La réédition de ce livre classique est accompagnée de la traduction des textes grecs et latins cités, d'une préface inédite, ainsi que d'une étude (due à G. Romeyer-Dherbey) sur la conception stoïcienne de la nature.