Espérer avec les saints du Carmel

Couverture du livre « Espérer avec les saints du Carmel » de Genevieve Pochat aux éditions Des Beatitudes

Ne nous laissons pas voler l'espérance ! Pape François Notre rapport au temps est un enjeu de taille et une question d'actualité. L'espérance aurait-elle quelque chose à nous dire pour que nous prenions le temps d'aimer ? Trois saints du Carmel, amoureux fous de l'espérance, nous aideront à avancer dans les voies de Dieu : Thérèse de l'Enfant-Jésus nous conduira jusqu'aux confins de l'intériorité pour espérer vivre d'amour, rien que pour aujourd'hui. Elle nous guidera sur cette voie de l'amour au quotidien, dans l'instant présent. Mais comment vivre cela si nous avons perdu la mémoire de l'amour ? Jean de la Croix, nous aidera justement à transformer notre mémoire en chemin d'espérance. Enfin, partageant tous le désir de vivre une communion d'amour qui dure toujours, nous nous mettrons à l'écoute d'Élisabeth de la Trinité qui en a fait la brûlante expérience.