Escapade

Couverture du livre « Escapade » de Jean Daniel aux éditions Persee
  • Editeur : Persee

La vie est trop courte. Il faut un peu de détente et de folie, parfois ! Ce recueil nous donne la chance de voir le côté romantique d'un homme de science.

« Pour Jean Daniel François, la poésie est une Escapade. Elle permet à l'âme de faire ce qu'elle veut sans choquer, sans nuire, sans invectiver. Elle permet au coeur de dire ce qui lui plaît ou qui le fait souffrir sans s'imposer, sans bavure, sans blessure. De plus, elle ne connaît ni limite, ni mesure, ni censure.
Pour lui encore, la poésie est un levier. Elle donne des ailes puissantes à la pensée même la plus morose ou la plus osée. Elle tire l'âme de sa prison, l'étreint, la console et la libère. Elle émeut, exalte, réjouit, vivifie, confesse, transforme et transcende... » Raymonde Jean Auteure de Prosologie