Errance et itinérance

Couverture du livre « Errance et itinérance » de Pierre Fournel aux éditions Singulieres

Voici le premier ouvrage dédié à Pierre Fournel, artiste languedocien de grande renommée. Entre imaginaire et réalité, ce « peintre des sables » nous fait découvrir les quelques 200 oeuvres qu'il a sélectionnées : déserts, cités emblématiques ou civilisations anciennes du pourtour de la Méditerranée.
Grâce à ses textes, on se laissera guider à l'intérieur de son univers singulier. On découvrira l'essence même de son travail, les métamorphoses de sa démarche ; on entrera dans son atelier. Une rencontre saisissante avec l'art contemporain languedocien.

Ancien membre du groupe figuratif Montpellier-Sète, Pierre Fournel, peintre et graveur, puise aujourd'hui sa palette dans la nature, recueillant des centaines de sables à la texture et au colori variés. Patiemment, il fige ces « poussières de soleil » dans la résine pour obtenir l'illusion d'érosions intemporelles.
Pierre Fournel est exposé régulièrement, notamment au musée d'Art moderne de la ville de Paris et à la galerie Vendôme (Paris).