Couverture du livre « Eric Voegelin et l'orient ; millénarisme et religions politiques de l'Antiquite à Daech » de Fabbri Renaud aux éditions L'harmattan

"Le présent ouvrage s appuie sur les travaux d Eric Voegelin (1901-1985), un philosophe américain d origine allemande dont l oeuvre vise à mettre en lumière les racines religieuses des totalitarismes qui ont ensanglanté le 20è siècle. L auteur propose une relecture iconoclate de ses écrits et nous fournit ainsi des clefs pour mieux comprendre les origines idéologiques de l islamisme radical mais aussi du nationalisme hindou."