Eremos ; l'âme de sable

Couverture du livre « Eremos ; l'âme de sable » de Vincent-Paul Toccoli aux éditions Lethielleux

«Vincent-Paul Toccoli a une personnalité riche, avec ses paradoxes : grand communicateur devant l'Éternel, il n'en est pas moins affamé de désert, il nous explique dans son livre qu'il en a visité au moins une douzaine, et il sent bien que c'est dans ces lieux qu'il y a une possibilité exceptionnelle de se recharger en énergie et de toucher son fonds propre, qui n'est pas différent du fonds de Dieu. Son Eremos, comme il l'indique dans le sous-titre, est un essai sur les pratiques spirituelles qui s'appuient sur la sagesse du désert, mais ne s'y limitent pas»... Jacques Vigne Un vade-mecum à l'intention de ceux que les lourds traités désespèrent de se pencher jamais sur ces questions que posent le silence et la méditation dans nos vies.