Epopee islanerienne

Couverture du livre « Epopee islanerienne » de Philippe Landreau aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Épopée islanerienne est un voyage réel et imaginaire dans le temps, les lieux et les événements qui forment l'ossature de notre époque. Composé de vers libres et de mots forgés, ainsi que de formules tirées du français du Moyen-Âge, ce recueil dit à la fois la solitude et l'attention au monde du poète, double condition symbolisée par la « Isla Negra » où s'exilait Pablo Neruda pour écrire.

En alliant la régénération d'une langue oubliée à l'invention lexicale et à la création littéraire, Philippe Landreau nous invite à un voyage épique sur les chemins du langage.