Eole roi : le livre des vents

Couverture du livre « Eole roi : le livre des vents » de Nicolas Jolivot aux éditions Hongfei
  • Editeur : Hongfei
  • EAN : 9782355582004

Il en va des vents comme des couleurs : les nommer précise joliment les choses. Dans ce récit, l'auteur remonte aux premiers temps de son cheminement de peintre-voyageur, lorsqu'à la fin de ses études il entreprit un projet un peu fou : faire un tour de France à pied et dessiner les... Voir plus

Il en va des vents comme des couleurs : les nommer précise joliment les choses. Dans ce récit, l'auteur remonte aux premiers temps de son cheminement de peintre-voyageur, lorsqu'à la fin de ses études il entreprit un projet un peu fou : faire un tour de France à pied et dessiner les vents.

J'ai essayé de donner une apparence aux choses invisibles en exagérant presque jusqu'à l'absurde, comme fait l'homme depuis la nuit des temps pour jouer, se rassurer et cohabiter avec la nature.