Entre les morts

Couverture du livre « Entre les morts » de Jeff Abbott aux éditions Cherche Midi

Après "Faux-Semblants", la nouvelle enquête de Whit Mosley, le juge le plus atypique du Texas. Lucy, la compagne de Whit Mosley, est inquiète : son oncle a disparu. Et elle a toutes les raisons de l'être, puisqu'on retrouve bientôt le corps de celui-ci dans une tombe, au milieu d'ossements humains. Whit Mosley, le juge de paix le plus atypique du Texas, commence alors son investigation, qui bien vite se focalise autour des ossements. Ceux-ci semblent en effet liés à un mystère ancien, qui ne va pas tarder à aviver bien des passions, pour le moins meurtrières. Il serait criminel d'en dire davantage puisque le lecteur, à l'image de Whit Mosley, va bien vite se retrouver au milieu d'un labyrinthe infernal, où toutes les apparences sont trompeuses, les zones d'ombre omniprésentes, et où l'on ne peut faire confiance à personne, chaque protagoniste devenant un suspect potentiel. Après "Faux-Semblants", Jeff Abbott nous fait à nouveau profiter de son exceptionnel sens de la tension et de l'intrigue avec ce livre proprement diabolique. Il manipule le lecteur avec un savoir-faire magistral. Indispensable.