Couverture du livre « Entre abandon et zizanie ; défense et illustration de la culture limousine dans la Nouvelle-Aquitaine » de Maurice Robert aux éditions Solilang
  • Editeur : Solilang

« La limousinité est-elle soluble dans la Grande Région ? », s'interroge Maurice Robert en exergue de l'avant-propos au lecteur de son nouveau livre, sous-titré « Défense et illustration de la culture limousine dans la Nouvelle-Aquitaine ». Une région technique et « graphique », dessinée en fonction de critères qui sont tout sauf géographiques ou culturels : car, oui, nous sommes différents ! Et c'est ce que le plus limousin des ethnologues français, déjà auteur, parmi une quarantaine d'autres ouvrages, d'une « Petite histoire du Limousin et de la limousinité » (Geste Editions), s'applique à démontrer dans ce Petit Robert, illustré de moult références savantes, anecdotes et traits d'humour.