Enseignant malgré tout

Couverture du livre « Enseignant malgré tout » de Theatre Marie-Edmee aux éditions Edi Pro
  • Editeur : Edi Pro

Ce métier, on le fait parce qu'on aime les enfants, parce qu'on veut leur apprendre le monde, les préparer à la vie par des connaissances, des habitudes de travail, des attitudes.

On est plein de bonnes résolutions, on est pétillant, léger. on a tout prévu, des bons plans, des objectifs. mais comment tenir un trimestre, ou un an ? comment résister à la routine ? comment ne pas se décourager quand le quotidien nous ouvre les yeux sur la non-motivation et les difficultés des enfants, les problèmes des parents, les nôtres ? comment être à la fois enseignant, collègue, parent, homme, femme.
? voici quelques conseils, quelques idées pour vivre dans ce monde de l'école. allons-y ensemble. on est plus forts à plusieurs.