Enfants différents ; parents, faire face ensemble

Couverture du livre « Enfants différents ; parents, faire face ensemble » de Sophie Bogrow aux éditions Pascal
  • Editeur : Pascal
  • EAN : 9782350190686
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Action sociale

Ce guide a pour ambition de débroussailler un itinéraire que beaucoup de parents d'enfants handicapés décrivent comme " un véritable parcours du combattant " : Quelles sont les démarches à accomplir ? Comment s'organiser au quotidien ? Où en est la législation ? De quelles aides peut-on bénéficier ? Comment faire ? Où s'adresser ? Quelle scolarité envisager ? À quels loisirs l'enfant peut-il avoir accès ? Autant de thèmes sur lesquels nous nous efforçons ici de vous apporter un maximum de pistes utiles. Offrir au sein d'un même ouvrage les principales sources et ressources permettant de prendre une décision en toute connaissance de cause, tel est l'objectif de ce guide.