En chemin vers la fraternité, de l'individuel à l'universel

Couverture du livre « En chemin vers la fraternité, de l'individuel à l'universel » de Aivanhov O M. aux éditions Prosveta
  • Editeur : Prosveta
  • Nombre de pages : 253
  • Genre : (-)
  • Thème : Ésotérisme

Le mot « fraternité » évoque naturellement l'idée de famille. Or, une famille se caractérise par les liens que chacun de ses membres tisse avec les autres ; aucun ne peut se concevoir comme séparé.

« Tellement de liens vous unissent non seulement aux membres de votre famille, mais à toute la société » dit Omraam Mikhaël Aïvanhov. Chaque fois que vous progressez, les lumières que vous recevez influencent favorablement les personnes auxquelles vous êtes liées de près ou de loin : à cause de votre avancement elle avancent aussi. Et si vous commencez à vous assombrir, elles subissent, à cause de vous, des influences nocives. Chacun est responsable et cette responsabilité va très loin. »

Extraits de la table des matières : Aimer son prochain mais apprendre d'abord comment s'aimer soi-même - Dès le matin prendre conscience de la présence des êtres autour de nous - Seul l'idéal de fraternité compense les inégalités - L'amour, plus que l'organisation, est nécessaire à une société - Notre place dans la hiérarchie vivante des créatures - Coeur, intel¬lect, volonté : structure psychique qui fait les humains semblables - La famille n'est pas un but en soi - Les traces que nous laissons en chemin - Les lois sont inutiles là où règne l'amour