En ces lieux bienfaisants : le cri d'amour d'une Irlandaise à sa terre

Couverture du livre « En ces lieux bienfaisants : le cri d'amour d'une Irlandaise à sa terre » de Kerri Ni Dochartaigh aux éditions Phebus
  • Editeur : Phebus

Enfant de la guerre civile en Irlande du Nord, Kerri ní Dochartaigh a connu la violence dès l'enfance. Elle raconte comment la fréquentation de la nature et des paysages l'a aidée à guérir de cette douleur. Quand certains se battent pour des territoires, Kerri nous rappelle que la terre est bien plus qu'une possession, elle est ancrage et refuge pour les âmes à la dérive et en perte de repères. Des lieux bienfaisants existent pour chacun, des lieux qui restaurent, guérissent. À travers sa parole inspirante, l'autrice propose à tous un chemin de résilience.