En attendant Aphrodite

Couverture du livre « En attendant Aphrodite » de Sue Hubbell aux éditions Phebus
  • Editeur : Phebus

En attendant Aphrodite est la suite du best-seller (Gallimard, Folio) Une année à la campagne (préfacé par J.M.G. Le Clézio « La dame aux abeilles »). Il s'agit là aussi d'un récit littéraire à caractère autobiographique, naturaliste et à dimension éthologique.
Après avoir quitté la campagne... Voir plus

Après avoir quitté la campagne des Monts Ozarks, décor de son précédent livre, et divorcé, Sue Hubbell, aborde une deuxième vie. À la soixantaine, elle partage une nouvelle histoire d'amour et décide de s'établir dans un autre éden :
Le littoral du Maine. En même temps qu'elle reconstruira sa vie amoureuse, elle se passionnera pour l'environnement naturel de bord de mer. Elle avait élevé et étudié les abeilles dans sa ferme apicole du Missouri et relaté cette passion dans Une année à la campagne, ici, elle réalise le même exercice d'observation minutieuse des petits animaux marins peuplant le rivage devant chez elle. Elle tire des liens, des comparaisons entre la vie de ces créatures qui nous ont précédés sur Terre et qui nous survivront et les humains. Un récit écoféministe d'une rare sensibilité qui remet l'espèce humaine à sa juste place : celle d'animaux comme les autres.
Cosmique !